Nantes Loire Atlantique Handball

Qualification historique en demi-finale

Actualités > mer 25 avril 2018

Pas de retransmission télévisée pour le NLAH !

Pour la première fois de son histoire, le Nantes Loire Atlantique Handball s’est qualifié pour les demifinales des playoffs du Championnat de Ligue Féminine de Handball. L’objectif désormais est de monter sur le podium afin de décrocher une qualification directe en coupe d’Europe pour la saison prochaine.

5ème à l’issue de la phase régulière, les Roses ont disputé un quart de finale très accroché face à l’équipe de Nice qui pointait à la 4ème place. En s’imposant d’un but à domicile lors du match aller (23-22) et en concédant un match nul lors du match retour sur la côte d’azur (19-19), les Nantaises ont décroché leur ticket pour le carré final et atteignent donc le Top 4 tant convoité.

C’est désormais le leader du Championnat, le Metz Handball, qui va se trouver sur le chemin des Roses pour cette demi-finale des Playoffs. Le match aller se déroulera à Nantes le samedi 28 avril et le match retour à Metz le mercredi 16 mai.

Compte tenu du partenariat liant la LFH au diffuseur beIN Sports, il est prévu que l’intégralité des demi-finales et finales des playoffs soient retransmises en direct. Ayant eu connaissance de cette information le 6 avril, le NLAH a tout de suite effectué une demande auprès de Nantes Métropole pour utiliser la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière le weekend des 28 et 29 avril en cas de qualification, en s’assurant que le club résident, le HBC Nantes, ne disputait pas de match à domicile ce même weekend.

A ce jour, aucune réponse n’a été donnée au club sur la possibilité ou non de disputer la demi-finale aller face à Metz à la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière. Le NLAH est donc contraint d’organiser la rencontre dans la salle où il évolue habituellement, le Complexe Sportif du Vigneau à Saint-Herblain, rendant la retransmission télévisée impossible.

Le Président du club, Arnaud Ponroy, ainsi que La Présidente de la LFH, Nodjialem Myaro, regrettent profondément cette situation. Dans un courrier adressé le 24 avril à Madame la Présidente de Nantes Métropole, la LFH précise : « le soutien de la Métropole de Nantes au handball féminin nantais, notamment au club NLA, et à l’organisation du prochain championnat d’Europe, sont les témoins de l’attachement de votre territoire au handball féminin de très haut niveau. J’espère que cet attachement renforcera l’équilibre entre le soutien aux sports professionnels masculin et féminin. »


Informations concernant la demi-finale aller Nantes-Metz :
Date : Samedi 28 avril
Horaire : ouverture des portes à 19h ; coup d’envoi 20h30
Lieu : Complexe Sportif du Vigneau, Saint-Herblain
Billetterie : http://nla-handball.fr/billetterie/internet.php
    tarif unique 5€
    gratuit pour les -10 ans
Retour aux actualités de la saison