Nantes Loire Atlantique Handball

Kalidiatou Niakaté de retour en bleu-blanc-rouge

Actualités > mar 26 septembre 2017

"Continuer sur ma lancée pour faire partie de l'aventure en Allemagne cet hiver"


Kali, tu t’apprêtes à réintégrer le groupe de l’équipe de France pour la préparation du mondial qui aura lieu en décembre en Allemagne. Comment vis-tu cette pré-sélection ?

Je suis très contente d'avoir été appelé pour la préparation du mondial, cette sélection est pour moi un peu comme une récompense de mon bon début de saison. Maintenant c’est à moi de continuer sur cette lancée pour pouvoir espérer faire parti de l'aventure en décembre.

Tu fais régulièrement partie du groupe de l’équipe de France et tu comptes également quelques sélections. Qu’est ce qu’il faudrait selon toi pour que tu t’envoles en Allemagne cet hiver ?

J'ai 5 sélections à mon actif, comme je l'ai dit au-dessus il faut que je continue sur cette lancée en attaque et que je sois très performante dans le secteur défensif.

Tu fais un excellent début de championnat avec le NLAH, très présente en défense mais également précieuse en attaque. Peux-tu nous parler de cette équipe et de comment tu te sens depuis que tu as posé tes valises à Nantes ?

Mon bon début de saison au NLAH n'est pas anodin. Depuis le début de la préparation estivale je me sens bien, les nouvelles joueuses ont bien été intégrées au groupe.
Je n'ai pas eu de mal à prendre mes marques, je me suis sentie à ma place des le début.
Les coachs me font confiance et m'encouragent à plus m'exprimer notamment dans le secteur offensif. Cela me confiance en moi et me permet de jouer sans complexe.

Le NLAH a réalisé des prestations complètement différentes depuis le début du championnat ; Comment décrirais-tu l’équipe des roses aujourd’hui ? Quels sont tes objectifs pour la suite du championnat ?

C'est vrai que nous avons des performances en dents de scie depuis le début du championnat. Comme toutes les équipes qui se forment, il nous faut encore du temps afin de bien se connaître et affiner les relations entre les joueuses.
Mais nous sommes une équipe de filles déterminées et qui en veulent, donc je ne m'inquiète pas plus que ça pour la suite !
Retour aux actualités de la saison