Alexandrina Barbosa, nouvelle capitaine du NAHB

Actualités > mar 21 août 2018

Beatriz Escribano passe le brassard à Alexandrina Barbosa


La relation de confiance très forte entre Alexandrina et son coach, mais surtout son palmarès et son exemplarité, ont poussé le nouveau binôme d’entraîneurs à nommer Alexandrina Barbosa capitaine des Roses. Il règnera donc toujours une note espagnole dans les paroles de la capitaine des Roses.

« Sandy rayonne dans le groupe »

Il est vrai que le naturel et le sourire de celle que l’on surnomme Sandy apporte légèreté et bonne humeur dans la vie de groupe des Roses. Mais au-delà de ces qualités naturelles, c’est son expérience et ses valeurs qui ont décidé les 2 entraîneurs : « Elle s’est vite intégré au groupe cet été, elle donne beaucoup de bons conseils aux jeunes, et son palmarès lui donne une certaine légitimité pour ce rôle » confie Fred Bougeant avant d’ajouter « pour ceux qui n’ont pas révisé, Sandy elle est Championne d’Espagne, Championne de Roumanie, Championne d’Allemagne, Championne de France, Championne de Russie et Championne du Portugal ».

Les 2 entraîneurs comptent donc s’appuyer sur son expérience européenne et internationale pour amener de la puissance à leur équipe.

« On souhaite que Béa se concentre sur son rôle de demi-centre »

Après une année de capitanat assez éprouvante pour Béa, elle a confié à ses entraîneurs vouloir se concentrer sur son jeu ; avis plus que partagé par ses 2 entraîneurs : « on attend beaucoup de Béa étant donné que c’est la seule demi centre de formation du groupe ; quand elle rentre sur le terrain, elle a une mission très importante. » confie Fred Bougeant avant d’ajouter « c’est important d’avoir une capitaine exemplaire ; c’était le cas avec Béa et on reste sur cette même lignée avec Sandy, avec les mêmes valeurs d’engagement. »

« Le capitanat c’est simplement un statut »

Pour Sandy, porter le brassard lui confère simplement un statut supplémentaire : « le capitanat pour moi c’est simplement un statut. Au sein du groupe, naturellement je regarde si les filles sont biens et qui a besoin de quoi. Fred me connaît bien et je pense que c’est pour cela qu’il m’a choisi. Étant donné que Béa est là depuis plusieurs saisons maintenant, cela permet aussi d’avoir un regard nouveau sur l’équipe. Donc pour moi c’est vraiment un statut et je continuerai à agir de la même façon » avoue la nouvelle capitaine des Roses.
Retour aux actualités de la saison