Conférence de presse avant la réception de Metz

Actualités > ven 27 avril 2018

Jan et Blandine se sont confiés à la presse


Après leur qualification historique en demi-finale du Championnat face à Nice samedi dernier (19-19), les Roses du NLAH, s’apprêtent à recevoir Metz pour la demi-finale aller ce samedi à 20h30 au Vigneau.

Après cette qualification à l’arraché, l’équipe se retrouve décontractée, l’objectif du club est accompli : obtenir une place en Coupe d’Europe. Le groupe s’est réuni mardi pour redéfinir les objectifs et préparer le match.

« On a joué l’équipe de Metz il y a trois semaines, il n’y a pas de consignes particulières, on va préparer le match comme d’habitude. L’unique consigne pour espérer vaincre Metz sera de ne pas perdre le ballon et être capable de faire un repli défensif efficace » confie l’entraîneur nantais.

Blandine rejoint les propos de Jan « Metz est une équipe invaincue sur toute la phase régulière du championnat, c’est un gros concurrent. Il est vrai que si on perd un ballon ou si on ne replie pas, on va le payer cash. »

La préparation du match

Blandine est sereine « On a envie de montrer qu’on est une belle équipe surtout à domicile. On sait que ça va être un match important mais on ne le prépare pas différemment. On a toujours bien préparé nos matchs dans la saison en faisant de la vidéo et en travaillant sur le terrain alors pourquoi changer maintenant ? ».

« Il va falloir être sérieuse ça va être dure mais on va faire notre maximum même si c’est sur un match aller-retour, maintenant qu’on est en demi-finale on va tout donner pour essayer d’être à la meilleure place possible » ajoute-t-elle.

« Comme a dit Blandine on va tout faire pour les mettre en difficulté et pourquoi pas les surprendre ! »

Metz, équipe invaincue en championnat

Metz n’a perdu aucun match de la saison face à une équipe française en championnat cette saison. Suite à leur élimination en Coupe de France puis en Ligue des Champions, les Messines vont tout miser pour décrocher ce titre.

Lors du dernier match de championnat face à Metz fin mars, Blandine était absente.

« On peut y arriver, on a une équipe complète, dans la position où on est on peut au moins les accrocher » affirme Blandine, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, la pression est davantage sur Metz, elles font leur meilleure saison cette année donc ne pas être tenant du titre, ce serai frustrant. Elles vont venir avec beaucoup de sérieux, on va essayer de s’accrocher. »

« On est plus détendu, mais on n’est pas en vacances ! Il faut que l’on est tous le même objectif, il nous reste 4 matchs à faire ensemble et on va les faire au mieux » souligne l’entraîneur.

Atteindre les objectifs fixés

Selon Jan, l’objectif premier sera de remercier les supporters qui ont poussé les Roses tout au long de la phase régulière. Et notamment lors du match aller des play-offs face à Nice « Peut-être que sans eux, nous n’aurions pas réussi à marquer ce dernier but ».

Le deuxième objectif fixé par le coach sera de faire un match complet pour ne pas avoir de regrets par la suite « Si on gagne tant mieux, si on perd, il faut perdre la tête haute. On continue de préparer les matchs jusqu’au dernier jour pour espérer décrocher une médaille ... » Déclare Jan.

« Pour la première fois cette année, on n’est pas obligé de gagner, on a atteint l’objectif du club : être européen. L’équipe est donc décontractée et sans pressions, ça va être intéressant de voir comment va jouer le groupe dans cet état-là » affirme Jan.

Blandine revient sur les propos du coach « C’est sûr que durant les matchs à pression, comme face à Nice par exemple, on sait que chaque ballon a de la valeur. Cette-fois ci, l’objectif de début saison est atteint, on a donc moins la pression ».


Rendez-vous samedi 28 avril au Complexe Sportif du Vigneau.
Coup d’envoi à 20h30.
Retour aux actualités de la saison